Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog

  • : les Perrin
  • : Ce blog est là pour partager mes expériences de bricolage, de la construction d'une maison neuve, et de partager des photos que je fais. La famille et amis peuvent s'inscrire à la newsletter pour avoir des nouvelles plus personnelles
  • Contact
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 22:30

 20090321 minipelleOn s'est décidé à faire le muret derrière la maison pour drainer les eaux de pluie qui dévalent du terrain du dessus. Du coup, une fois la tranchée terminée, la mini pelle était disponible, après une petite prise en main, j'ai pu faire joujou avec: arracher les souches qui restaient,  faire des trous pour planter 2 fruitiers  et des poteaux à linge et remonter un peu de terre par ci par là...

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> Pour planter des beaux poteaux à linge, quel dosage d'engrais faut-il pour obtenir une pousse rapide svp? La récolte de chaussettes est pour bientôt?
Répondre
S
<br /> Une qestion très technique, ma foi... En fait, il vaut mieux éviter l'engrais<br /> Tu as 2 cas :<br /> <br /> <br /> Tu as un terrain normal : tu utilise un truc comme le joujou tu mets les poteaux, tu les maintiens à une parfaite verticale et tu coule 5m3 de béton<br /> <br /> <br /> Tu as un terrain à la noix, genre caillou : tu déménages !<br /> <br /> A suivre...<br /> <br /> <br />
D
Eh! je ne veux pas t'affoler, mais il n'y a aucune ferraille qui sort de ta fondation ??! Il compte poser les parpaings dessus ??? Si tu as 5 min avec ta pelle de plage, tu passes chez nous. Il y a trois cyprés à planter... Bises
Répondre
C
<br /> Ils percent et mettent les férailles après, plus pratique pour lisser la semelle qu'il m'a dit... Je ne suis pas trop convaincu... Ce soir j'ai planté un mirabellier<br /> et un poirier. Faut que je prenne le temps de t'appeler.<br /> <br /> <br />